Une Asniéroise au Havre pour porter la flamme olympique

Les Jeux approchent, la flamme sillonne le pays depuis presque trois mois… Dans le cadre de ce relais de la flamme, le Comité d’Organisation de Paris 2024 a souhaité mettre en avant les fédérations françaises des sports olympiques en mêlant aux porteurs individuels, des relais collectifs constitués de vingt-quatre personnes. Ces derniers ont pour but de promouvoir les différentes disciplines. Chaque sport dispose de deux fois huit minutes lors du relais de flamme olympique pour se mettre en lumière.

Le 5 juillet, pour la quarante-neuvième étape, la flamme a fait escale au Havre, en Seine Maritime. L’occasion pour la Fédération Française de Badminton de présenter son deuxième relais collectif après celui de Toulouse ; une date clé puisque depuis deux ans, le 5 juillet est la journée mondiale du badminton.

Une de nos joueuses de l’ École de Jeunes, Zoé, a eu la chance de pouvoir participer à ce relais collectif et de porter la flamme. Une expérience unique et un moment inoubliable, partagé avec des représentants de la diversité du badminton : joueurs, bénévoles, juges-arbitres et champions d’exception valides et para-badistes, notamment Christelle Mol et Stéphane Renault capitaine et vice-capitaine du relais qui ont représenté la France à Barcelone en 1992, année de l’apparition du badminton aux Jeux.

Le club du CSBA  et sa participation aux IC départementaux a été mis à l’honneur par le commentateur lors de la retransmission de l’évènement 😉.

Voir le relais

Rendez-vous le 24 juillet aux alentours de 15H30 place de l’hôtel de ville pour le passage de la flamme à Asnières 🔥!