Première grosse sortie de l’année pour les joueurs du club avec le Tournoi National de La Flèche (72) où une quinzaine de nos compétiteurs se sont rendus…
Fortunes diverses pour nos troupes avec la victoire en DM D8 de Céline et Laurent le samedi,
le quart de Ly et Jean Christophe dans le même tableau et pas mal de victoire… mais la blessure de François le dimanche matin l’obligeant à quitter le tournoi au 28ème point de son premier match… opéré hier, tout va bien… mais la convalescence va prendre des mois.
Le compte-rendu du blessé qui a maintenant le temps pour l’écriture… en lui souhaitant un prompt rétablissement…
“Nos plus valeureux apaches avaient rendez-vous ce we au tournoi de La Flèche (72).
Vendredi, toujours en avance sur la cavalerie, les éclaireurs Gwen, Cyrille, Esteban et Lolo dénichèrent rapidement le saloon, qui proposait de l’eau de feu de la Réunion… en attendant l’arrivée du gros de la tribu (Blandine, Céline, Chloé, François, JC, Ly et Zoé), Karel et Christopher faisant tipi à part.
Samedi, début des hostilités, avec Blandine et Chloé en simple squaw R6/D7, ainsi que les sioux Karel (R6/D7) et Christopher, avec pour Chloé un scalp de R6 lui offrant les 1/8e de finale, et un scalp de D7 pour Karel.
Pendant que Gwen et Esteban commencent la chasse aux coyotes sur les terrains (R4-R5), avec un scalp R5-R6, et de valeureuses batailles (R4, et R4-R5 en 1/8e), Cyrille, Lolo, Zoé et François partent à la chasse au grizzly, au loup blanc, à l’ours polaire et autres au zoo de la Flèche, celui de “Une saison au zoo”…
Ce bel échauffement pour Lolo (il a fallu 3 essais pour débusquer le grizzly farceur!) le mena avec Céline au bout du tableau D8-D9, en scalpant 2 paires de courageux guerriers de la même tribu en 1/2 et finale. Danse du saucisson-bière pour les supporters pour fêter la victoire!
Ly et J-C, dans le même tableau, durent rendre les armes devant la cavalerie en 1/4 de finale, après avoir manié le tomawak avec brio en poules, en dépit du coaching du grand sorcier Quentin (de la tribu des Chatillon).
Repos du guerrier bien mérité pour tout ce petit monde, même Chloé, Blandine, Cyrille et François, partis purifier leurs corps à la source sacrée de la piscine voisine du gymnase.”