Cette semaine les équipes 3 et 4 jouaient à Flessel, les premiers allaient essayer d’être héroïques face à Bourg la Reine (la tête de poule) et les seconds jouaient contre Colombes pour conserver leur 2e place. L’équipe 1 allait jouer à Gennevilliers pour conserver sa place de 1er de poule. L’équipe 2 se reposait pendant le report de son déplacement à Clichy.
Rencontre au sommet pour l’équipe 1 avec un déplacement à Gennevilliers avec la première place comme enjeu. La rencontre a contrasté avec celle de l’aller et l’équipe va s’arracher pour la dernière journée pour aller jouer les playoff, score final 2-5 :
- Minh (SH2) débute la rencontre contre un jeune cadet classé D8. Le joueur asniérois joue juste et fixe très bien son adversaire en fond de court, il s’impose en deux sets (21/13, 21/14).
- Gwen et Blandine (DD) ne partent pas favorites contre une paire de R5. Elles s’accrochent dans le 1er set, mais s’inclinent sur la fin. Opportunistes, les deux joueuses du CSBA profitent du léger relâchement adverse et remporte le 2ème en étant bien en place en défense. Cependant la puissance des joueuses de Gennevilliers est trop forte au 3ème set(18/21, 21/19, 8/21).
- Esteban (SH1) fait une très bonne entame de match contre un R6. Après le gain du 1er set, il perd progressivement le fil du 2ème set(menant 12/6, puis 18/15) pour au final le laisser échapper. Ensuite, il démarre très mal le 3ème set et ses efforts pour revenir seront vains (21/15, 19/21, 11/21).
- Gauvin (SH3) remplaçant Miguel au pied-levé avait à cœur de bien faire. Son adversaire P1 ne joue pas assez vite et ne peut rivaliser avec sa puissance. Malgré quelques beaux combats, Gauvin remporte le match et ramène les deux équipes à égalité (21/9, 21/11 ).
- Miguel et Minh (DH) affrontent une paire R5. Trop défensifs, ils perdent le 1er set. Le 2ème set est plus accroché, mais leurs adversaires font la différence au bon moment et les asniérois sont contraints de s’incliner (14/21, 17/21).
- Blandine (SD) contrainte à l’exploit contre une jeune R6, a du mal à rentrer dans son match. Nettement menée au 1er set, elle remonte p/r/ogressivement mais ne parvient pas à revenir. Mieux au 2ème set, elle n’est pas loin d’arracher une 3ème manche mais s’incline (18/21, 18/21).
- Gwen et Esteban (DM) ne représentait plus trop d’enjeux contre deux joueurs R5. Pour autant, il s’agissait de décrocher un point de bonus défensif bon pour le moral. Ils remportent le 1er set en profitant des fautes adverses. La rencontre est ensuite plus équilibrée avec des points très longs. Ils s’inclinent toutefois dans le 2ème , puis le 3ème sur quelques imprécisions en attaque (21/17, 17/21, 17/21).
L’équipe 3 avait perdu 6-1 à l’aller, et c’est avec une équipe restreinte qu’elle recevait ce mercredi à Flessel. Car en plus des blessés, pour affronter des R5 et des R6, personne ne s’est bousculé au portillon. Au final, la correction a été encore plus sévère qu’à l’aller avec un seul set pris à l’adversaire, score final 0-7.