Résultats Interclubs Mixtes – Journée 6

Les équipes d’interclub mixte jouaient toutes ce vendredi (à l’exception de l’équipe 4 qui est au repos pour 15 jours). L’équipe 1 traversait la Seine pour jouer à Levallois et continuer de gagner les rencontres sur le fil. L’équipe 3 recevait Meudon à Flessel et renoue avec la victoire, aussi sur le fil. Quand à l’équipe 2, elle a eu toutes les peines à rejoindre le gymnase de Chaville… et est arrivée trop tard pour démarrer l’IC…

L’équipe 1 entrepenait un de ses plus courts déplacement de l’année à Levallois, la rencontre est gagnée de justesse mais c’’est tout de même une belle performance à l’extérieur, score final 4-3 :

 

  •  Vincent (SH2) commence face à vétéran 2, excellent joueur, anciennement très bien classé. Le match est dur pour notre joueur. Il tient très bien l’échange, mais éprouve grand mal à conclure les points, il perd en 2 sets assez disputés (18/21, 15/21).
  • Philippe (SH3) rend un grand service du fait de l’absence de Karel (blessé à 1 genou) et de Gauvin (qui travail beaucoup (le travail c’est la santé, …)) ; il dépanne en simple homme 3. Il tombe face à un C4 et comme prévu le match est déséquilibré. L’adversaire de Philippe, un C4 fait la course devant, et ce, pendant les deux sets (9/21, 11/21).
  • Chloé (SD) joue fait face à une D2 (qui l’avait battue l’an dernier). Elle prend le match par le bon bout. Elle fait la course devant au premier set. Le début de la 2ème manche est plus difficile pour notre joueuse, elle part mal mais entreprend une remontée fantastique, qui malheureusement ne suffira pas. La dernière manche démarre bien pour nous, le match reste quand même encore serré mais Clhoé empoche le match avec une petite avance (21/18, 16/21, 21/15).
  • Miguel (SH1) rencontre un junior C4, un très bon gaucher. Le match est un peu décousu, chacun prenant la tête à tour de rôle. Mais Miguel plus solide que son adversaire réussit à l’emporter en 2 sets assez accrochés (21/19, 21/16).
  • Céline & Blandine (DD) jouent contre une paire D2-D3. La partie est relativement accrochée, nos joueuses réussissent à s’en sortir en faisant preuve de plus de métier mais sans éviter une belle frayeur en fin de 2e set (21/-15, 22/20).
  • Philippe & Miguel (DH) affrontent face à une paire D1-C4. Le match commence bien avec le 1er set gagné facilement. Peut-être trop confiants, ils se font cueillir d’entrée et leur adversaire gagne la 2ème manche comme eux la 1ère. La manche décisive est plutôt équilibrée mais la fatigue a eu raison de nos représentants (21/13, 13/21, 17/21).
  • Céline & Vincent (DM) jouent le match décisif face à une paire D4D4. Ils ont du mal à rentrer dans le match, multiplient les fautes et perdent le 1er set. Ils se font une grosse frayeur, quand dès le début du deuxième set, Céline se blesse légèrement. Paradoxalement à cela, c’est le moment qu’ils choisissent pour bien mieux jouer. Céline serre les dents et ils gagnent les 2 derniers sets assez aisément (18/21, 21/17, 11/21).

C’est une équipe 3 au sens assez large (6 gars, 3 filles) qui a reçu Meudon qui, pour le coup, venait en effectif réduit (3 gars, 2 filles). Tellement réduit qu’à 20h30, il n’y avait qu’un seul joueur (et leur président) au gymnase… Heureusement, toute l’équipe a fini par arriver et même avec un échauffement réduit, nous ont donné du fil à retordre :

  • Thomas (SH1) commence contre un ancien B2 (enfin quand il était cadet) qui se remet au bad… avec raison car il lui reste des gestes et dans quelques temps, il va faire mal. Thomas ne fait pas un très beau match face à son adversaire vif et explosif. Mais il a su être plus rapide dans les déplacements et plus précis dans les coups. Ca se solde en 2 sets (21/15, 21/16).
  • Pierre (SH3) tombe contre D4 plus grand que lui… et qui était sur tous les volants. Pierre gagne cependant le 1er set. Par contre au 2e set, il manque de jus et de lucidité  (comprendre il met tout au milieu et à mis court, et ses smashs sont moins incisifs que dans le 1er set) et le perd. Le 3e set sera un long marathon de coups trop courts, de superbes coups de défense, d’amortis ramassés au dernier moment. Mais ça ne suffira pas à Pierre pour l’emporter… même si il nous y a fait croire jusqu’au bout (21/14, 18/21, 24/26). Un match à la Pierre…
  • Maxime (SH2) s’en va au bout du gymnase pour affronter le capitaine de l’équipe adverse. Coaché par Fabrice il va faire un match assez disputé. Mais son amorti-revers-croisé-que-seul-un-gaucher-peut-faire lui a un peu fait défaut. Son adversaire  gagne en 2 sets (18/21, 21/23).
  • Ly et Vi Minh (débauchée pour l’occasion car Pauline s’est blessée en faisant du yoga) (DD) prennent le court central pour affronter une paire D3/NC. Le match part sur les chapeaux de roues pour nos deux charmantes partenaires. Au second set, la machine s’enraye légèrement après la pause, mais pas de façon suffisante pour ne pas gagner le match en deux sets (21/9, 21/18).
  • Sarah (SD) commence alors son match avec un peu de pression car on en est à 2-2… Sarah résiste assez bien dans le premier set (8/11 à la pause) mais l’expérience de son adversaire se met en marche et même coachée par Vi Minh, elle n’arrive pas à revenir. Le 2e set sera un peu expéditif (12/21, 6/21). Dans tous les cas merci à Sarah d’avoir bien voulu soulager l’équipe au pied levé.
  • Fabrice et Ly (DM) commencent leur match alors que Meudon commence à avoir des étoiles dans les yeux (ils mènent 2-3). Mais nos représentants ne leur laisseront pas le temps de songer à une victoire dès le 6ème match. Ly a fait un très bon match et a exploité les petits amortis de ses adversaires . Fabrice a conclu les points qui lui arrivaient. Bref, notre paire a assuré le coup en 2 sets (21/13, 21/8). 3-3… et… et… et mince, c’est à moi d’aller défendre la patrie pour le dernier match de l’IC… contre l’ex cadet-B et l’adversaire de Pierre en SH !
  • Cyrille et Laurent (DH) partent donc pour le match décisif.  Un match bien mal débuté pour nos couleurs (Cyrille/Laurent sont menés 5/11 à la pause)… Mais une fois de plus, Cyrille calme son partenaire et explique les règles du badminton à son capitaine préféré… et ils arrivent à gagner le 1er set après une remontée de 10 points (21/19).
    Le 2e set ressemble au premier (menés 4/11 à la pause) sauf que cette fois-ci les explications de Cyrille psychologico-sportives ne suffisent plus. Le pseudo D4 (licencié depuis 15 jours, mais il y a 15 ans, il était B2) tape tous les volants qui s’offrent à lui. Son  partenaire (l’adversaire de Pierre) ne laisse rien passer non plus et frappe très à plat, ce qui ne réussit pas trop à notre paire qui pensait avoir trouvé la solution en fin de premier set. Perte du 2e set sur une score qui donne plus que de l’espoir à Meudon (7/21).
    Cyrille (au nom de l’équipe de DH… facile de jouer à 1 contre 3, ses 2 adversaires et son partenaire qu’il faut canaliser) aborde donc ce 3e set de façon sereine et détachée. Mais il ne lâche rien et de ce fait Laurent est bien obligé de suivre. Menés 12/18, il continue de soupirer quand Laurent lui pique des volants mais ce dernier prend un peu plus son temps et surtout Cyrille arrive enfin à lui expliquer la règle du tu-dégages-tout-au-milieu-au-fond-et-tu-attends-que-je-te-dise-quand-smasher. Ca donne une remontée fantastique (7/1) mais Meudon est à 2 points de la victoire finale (17/19 au score)… Cyrille sort les-2-coups-qui-tuent-du-vétéran-qui-tue (un amorti décroisé improbable au filet et une feuille morte toujours au filet) pour revenir à 19/19… et finalement, victoire de la paire CSBéadienne en 3 sets (21/19) et de l’équipe.

Les matchs ont été très disputés, mais l’équipe 3 a su se sortir de se mauvais pas, score final 4-3… Merci à nos nombreux supporters notamment lors du DH décisif… merci à Meudon pour leur état d’esprit (et bravo à leur président pour être venu les coacher un vendredi à l’autre bout du département)… et nul doute qu’avec leur nouveau joueur, ils vont très rapidement enrayer leur série de courtes défaites 3-4…