Résultats Interclubs Mixtes – Journée 5

Cette semaine, avant la trêve de Noël, nos équipes jouaient encore la dernière journée de la phase aller des interclub mixtes. Mais comme le froid commence à se faire sentir, ils ne sont pas trop éloignés de la maison. En effet, mercredi à Flessel les équipes 3 et 4 recevaient respectivement les équipes d’Issy-les-Moulineaux et de Saint Cloud, alors que les autres équipes ont du attendre samedi pour jouer, à Courbevoie pour l’équipe 1 et à Gennevilliers pour l’équipe 2. Au final ils vont tous avoir le droit à des cadeaux sous le sapin car ils ne rapportent que de victoires.

Court déplacement de l’équipe 1 à Courbevoie, Janice et Esteban jouent presque à domicile, tandis que Gwen et Miguel sont au repos pour cette fois-ci. Ils laissent échapper le bonus offensif mais confortent ainsi leur place en tête de leur poule, score final 6-1 :

  • Blandine (SD) déclenche les hostilités face à une joueuse NC (mais qui ne le restera pas longtemps…). Elle prend rapidement les devants et remporte le 1er set. Le 2ème sera plus accroché mais Blandine arrache le set et le match avant les prolongations (21/13, 22/20).
  • Minh (SH2) toujours invaincu en IC affronte un joueur R6.  Il domine nettement le 1er set, mais son adversaire se rebiffe et dispute plus les points au 2ème. Minh reste concentré jusqu’au bout du set et l’emporte sur le fil (21/15, 21/19).
  • Esteban (SH1) commence un match difficile contre un joueur R5 qui l’avait battu l’année dernière. Il doit s’incliner au premier malgré 7 volants de set. Mais le travail de sape finit par payer. Et face à un adversaire moins mobile et moins lucide, Esteban s’impose dans les deux sets suivants (23/25, 21/15, 21/10).
  • Janice et Blandine (DD) contrôlent les échanges sans trop en faire, ce qui empêche leurs adversaires R6-NC de rentrer complètement dans le match. Victoire en deux sets avec en prime un point synonyme de victoire pour l’équipe (21/13, 21/15).
  • Karel (SH3) après s’être trompé de gymnase, entame enfin son match contre un jeune joueur classé D9. Il remporte le 1er set, puis s’incline au second. Mais même diminué par une légère blessure, Karel décide de hausser le ton au 3ème en insistant sur les points faibles adverses et remporte le match (21/18, 19/21, 21/13).
  • Janice et Minh (DM) alignés pour la seconde fois ensemble sont opposés à une paire R6-D8. Malgré une bonne patte gauche adverse, les deux asniérois contrôlent le premier set en jouant juste. Le deuxième set est du même ressort ; les accélérations de Minh font mouche et ils remportent eux aussi leur match (21/12, 21/15).
  • Karel et Esteban (DH) débutent leur match avec l’objectif de ramener le bonus offensif. Ils remportent le premier set sur le fil, avant de voir leurs adversaires prendre l’avantage dans l’échange. Plus performants au service, ils résistent davantage au troisième mais s’inclinent finalement (22/20, 10/21, 17/21).

A Gennevilliers, pour leur 4e rencontre (la J2 ayant été reportée…) l’équipe 2 rapporte le point de bonus offensif, ce qui renforce leur position de 2e de poule.

Dans un gymnase pas encore trop froid pour la saison, l’équipe 3 accueillait à Flessel l’équipe 7 (il paraît qu’ils en ont même une 8e) d’Issy les Moulineaux qui avait débarqué en force (5 gars et 2 filles). Mais nos petits gars ont su faire face en partie aidée par un joker qui arrache la victoire dans le 7e match décisif, score final 4-3 :

  • Sylvie et Laura (DD) affrontent une paire de D8. Après s’être essayée au SD, Sylvie retrouve avec plaisir une partenaire de double. L’entame de match se passe fort bien (11/3) et les points s’enchaînent. Le 2e set sera un peu plus accroché mais avec la même finalité ( 21/7‎, 21/16).
  • Sur le terrain d’à côté, Vincent (venu aidé pour la soirée) et Fabrice (DH) font un début de match catastrophique contre une paire de D7 (3/11), mais en se parlant, ils tournent mieux et c’est de peu que le 1er set leur échappe. Mais sur la lancée ils s’adjugent le 2e set . Le 3e set est à l’image du premier (4/11 à la pause)(19/21, 21/16, 12/21).
  • Christophe (SH3) prend alors place sur le terrain qui a réussi aux filles face à un D8. Le début du1er set est un set d’observation où Christophe est très tendu (9/11) mais il recolle à 13/13 et s’envole. Le 2e set restera à l’avantage de notre représentant (21/16, 21/11).
  • Laurent (SH2) s’engage en parallèle contre un D7. Il se fait prendre pendant tout le premier set sur son revers et n’arrive jamais à passer devant. Le 2e set se passe mieux mais reste très accroché, le hic c’est qu’il est incapable de profiter de deux volants de set alors que son adversaire n’en a besoin que d’un… (14/21, 20/22).
  • Ly (SD) affronte une vétérante qui lui donne du fil à retordre. En effet le 1er set est  très accroché, et c’est sur le file que son adversaire l’emporte. Ly se retrouve obligée à gagner en 3 sets, et c’est ce qu’elle fait de fort belle manière (19/21, 21/12, 21/11)‎.
  • Laura et François (DM) retrouvent un des bourreaux du DH qui jouait très tendu et n’a eu de cesse de les déplacer pour les mettre en retard, la fille adverse n’avait alors plus qu’à finir les points. Les points défilent alors très vite et ce uniquement pendant deux sets (11/21, 16/21).
  • Vincent (SH1) avait à cœur de bien faire après le DH qui lui a échappé. Il affronte un D7 avec un coup de poignet très efficace, qui court aux quatre coins du terrain et lui livre un combat de fond de court. Vincent, faisant beaucoup de petites fautes, est obligé de courir derrière le score mais il arrive à faire le break à 17/17 et termine non sans mal le 1er set. Le deuxième set sera tout aussi disputé, mais cette fois-ci Vincent reste devant et en sortant tout son talent, il apporte le point de la victoire (23/21, 21/19).

Pour la dernière journée avant la pause de Noël, de nouvelles paires sont alignées et c’était des bonnes idées de la part du capitaine car tout s’est bien déroulé contre l’équipe de Saint Cloud, score final 6-1 :

  • Marie Christine et Maxou (DM) sont lancés et c’est très rapidement qu’ils apportent le premier point de cette rencontre (21/3, 21/14).
  • Yoann (SH1) a du mal à entrer dans le match et c’est sur un sol encrassé et glissant qu’il laisse passer le premier set. Une fois trouvé l’adhérence (en humidifiant ses chaussures) et la température de bon fonctionnement atteinte (il fait pas froid mais certains diesels sont délicats), il gagne les 2 sets suivants (15/21, 21/16, 21/14).
  • Maxou (SH3) ne prend pas le temps de souffler et repart en simple. Face à un non classé, il ne fait pas de sentiment presque aussi rapidement qu’en double (21/9, 21/14). Le CSBA mène 3 matchs à 0.
  • Simon (SH2) ne fait lui non plus pas de sentiment face à un vétéran bagarreur. Il s’impose en 2 sets mais apporte surtout le 4e point de la rencontre (21/11, 21/14).
  • Pauline (SD), qui commence sa saison avec l’équipe 4 ne trouve pas ses marques face à une jeune mais très technique joueuse de simple. Les deux sets sont très accrochés car elle ne lâche rien, mais ils seront en sa défaveur (18/21, 20/22).
  • La nouvelle paire Yoann-JC (DH) est à son tour envoyé sur les terrains, et même si Yoann se retrouve contre son adversaire de simple, ils décident de passer directement aux choses sérieuses en ne leur laissant que 20 points en tout sur les deux sets (21/10, 21/10).
  • Aurélie et Marie-Claude (DD) qui se connaissent bien ne jouent que pour la première fois ensemble en IC cette année. Face à une paire de jeunes demoiselles accrocheuses, elles retrouvent rapidement leur réflexes et mène pendant les deux sets (21/16, 21/14).