Ce mardi à Flessel, les équipes 1 et 2 recevaient respectivement Boulogne et Montrouge et l’équipe 3 jouait dimanche à Rueil.
L’équipe 1, opposée à une équipe de gros bras parachutés pour cette rencontre, a été valeureuse mais battue (2-5) :
- Miguel (SH1) pour son anniversaire (le 27 novembre) se fait plaisir et s’offre un B4 en 2 set.
- Dans le même temps, Blandine et Laura (DD) apporte un 2ème point à l’équipe dans un match rondement mené.
- La suite n’aura pas la même saveur : les deux doubles restants sont perdus face à du A3. Laura et Stephen (DM) marquent tout de même 17 et 19 points et Laurent et Miguel (DH) s’inclinent aussi avec autant de mérite.
- De même pour les trois simples restants, la hiérarchie des classement a toujours été respectée mais les exploits n’étaient jamais loin : Blandine (SD) a fait ce qu’elle a pu face à une C4, Laurent (SH3) opposé à un C3 et Stephen (SH2) contre un C2 n’ont pas ménagé leur peine, ils s’inclinent mais tous deux en 3 sets.
L’équipe 2 s’attendait à une rencontre difficile mais jouable… Elle a été âprement disputée mais perdue de justesse (3-4):
- Les choses ne commencent pas fort avec Janice et Karel (DM) qui tombent sur un géant qui prenait les volants à 3m50 pour les faire tomber à plus de 200 km/h, ils avaient pourtant pris le 1er set mais perdent en 3.
- Lancé en même temps, Philippe (SH3) bataille ferme mais perd en 2 sets.
- William (SH2) retrouve le géant bourreau du DM est perd en marquant 14 et 15 points.
- Karel (SH1) remet l’équipe en selle en gagnant rapidement (21-9,21-7).
- Il entraîne dans son sillage Aurélie (SD), qui même si ce n’est pas son point fort, gagne son simple.
- Autre performance pour Aurélie associée à Janice (DD), elles gagnent contre une paire de (C4/D3) et porte le score intermédiaire de la rencontre à 3-3.
- Di Nghe et Philippe (DH) jouent alors le match décisif contre une paire de (D3/D3), ils gagnent facilement le premier set (21-6) mais leurs adversaires font alors parler la poudre (10-21,10-21).
L’équipe 3 voulait gagner cette rencontre mais avec la composition alignée en face,elle ne partait pas favorite. Même si elle a perdu la rencontre, l’honneur reste sauf (2-5)
- Les simples hommes affichaient tout de suite la difficulté de cette rencontre avec Guillaume (SH1) qui perd en bataillant ferme au 3ème set contre un cadet D1, Fabrice (SH2) s’incline en 2 sets contre un D1 et Alexandre (SH3) dont c’était la première participation joue un D4 mais s’incline en 2 sets.
- Les doubles sont alors lancés, Olivier et Cyrille (DH) redonnent un peu de souffle en apportant le 1er point, alors qu’Estelle et Gwendoline (DD) font une contre-performance en s’incliant en 2 sets face à une paire de D4.
- Vi Minh (SD) perd aussi sont match en deux sets contre une D3 qui ne l’a pas ménagée.
- Estelle et Cyrille (DM) remporte avec panache leur match pour l’honneur.