Résultats Interclubs Mixtes – Journée 4

Cette semaine les équipes 1, 2 et 3 jouaient mercredi et la 4 devait attendre vendredi pour se déplacer à Colombes. L’équipe 1 confirme sa grande forme, l’équipe 3 a l’impression de s’être encore trompé de division, l’équipe 4 se promène en D5.

 

L’équipe 1 recevait Gennevilliers, le leader de leur poule, pour la 4ème journée. Une victoire et l’équipe 1 recollait à la tête.  Mais ce n’était pas gagné comme en témoigne le début de rencontre (0-3) mais ils ont su se reprendre, score final 4-3:

  • Janice et Gwen (DD) affrontent une paire R5-R5 tout juste majeure. Le début de match est serré mais les aînées craquent en fin de set. Marquées, les asniéroises n’y croient plus trop au deuxième set et leurs adversaires qui n’en demandaient pas tant récitent leurs gammes (18/21, 7/21).
  • Karel et Esteban (DH) jouent parallèlement une paire R5-R5, composée d’un jeune et d’un moins jeune. Maîtrisant le rythme des échanges, ils se procurent 3 volants de set au 1er mais ne concluent pas. Touchés eux-aussi, le deuxième set n’est qu’une formalité pour leurs adversaires (21/23, 14/21).
  • Gwen pour sa première en SD avait fort à faire contre une jeune R5 qui l’avait déjà dominée en double. Face à une adversaire supérieure, elle prend le jeu à son compte mais commet des fautes. Plus précise au second set, elle doit malheureusement s’incliner après avoir été longtemps en tête (15/21, 18/21).
  • Le score est de 3.0 pour Gennevilliers quand Minh (SH2) s’engage dans un troisième set contre un R6. Dominateur au 1er set, il n’a pas réussi à enchaîner derrière. Alors que l’équipe est dos au mur, il hausse le ton pour remporter le premier point asniérois de la soirée (21/17, 17/21, 21/12).
  • Après un mauvais match en double, Esteban avait à cœur de se rattraper (SH1) face à un jeune R6. Le début de match est marqué par les fautes adverses et tourne en sa faveur. Le 2ème est plus serré et le jeu de veut plus rapide, mais Esteban met fin aux longs échanges par des feintes au filet (21/10, 21/18).
  • Défait en double, Karel (SH3) pouvait permettre à l’équipe d’égaliser au tableau d’affichage. Face à un autre jeune joueur D8, très facile dans le retard et au filet, il domine le premier set. Son adversaire force mais  Karel contrôle les échanges et le rythme du volant (21/14, 21/12).
  • Minh et Janice (Mx) démarrent tambours battants dans une ambiance chaude face à une paire R5-R5. Crispés en fin de deuxième set, des fautes de service et de retours leur sont fatales. Au 3ème, Minh saute, vole, plonge et permet à Asnières de prendre les devants. Janice surgit en fin de set pour clore les débats (21/10, 17/21, 21/14).
    Mené 0/3, Asnières l’emporte finalement 4/3 face à l’équipe en tête de la poule. Prometteur pour la suite.

A l’autre bout du 92, c’est dans un gymnase bien petit pour trois rencontres simultanées que l’équipe 3 allait essayer de passer plus de temps sur les terrains que sur la route. Ils n’ont pas réussi car dans l’ensemble ils sont tombés sur des adversaires plus forts, et souvent expéditifs, score final 1-6 :

  • Frédéric (SH2) commence son match contre un D8 très très grand. Comme à son habitude, il commence en douceur‎ et s’accroche sur la fin du 1er set. Le 2e commence beaucoup mieux (11/3 à la pause) mais en remportant le set Frédéric se fait une élongation et doit quitter le match (18/21, ‎21/7, 0/21).
  • Ly et Soumiya (DD) affrontent en parallèle une paire de D7 qui semble bien rodée et le premier set est joué un peu rapidement à leur gout. Au 2e set, nos représentantes jouent trop court et les filles d’en face leur font subir la même loi (11/21, 9/21).
  • Laurent (SH1) sur cette triste nouvelle affronte un R6. Il fait illusion jusqu’à la pause du 1er set (8/11) mais ensuite son adversaire hausse le ton et s’envole. Il commence mal le 2e set, mais arrive à remonter en bataillant plus les points mais trop souvent sans conclure (13/21, 16/21).
  • Soumiya (SD) tombe contre la petite jeune de son DD, aussi D7 en SD. Même si Soumiya se bat comme une tigresse, elle visite le terrain et la leçon de badminton se répète (9/21, 9/21).
  • Fred ‎et Chris‎tophe (DH) essayent de sauver l’honneur d’une rencontré déjà perdue, mais face à un NC qui joue aussi bien que son partenaire (un R5…) les points sont beaucoup trop rapides, ils défendent bien mais leur adversaires sont plus agressifs (7/21, 11/21).
  • Ly et Fred (qui remplace au pied levé Frédéric pour le DM) ont aussi fort à faire contre une paire beaucoup plus forte (R6 tous les deux). Ils sont dominés au 1er et même s’ils se reprennent au 2e, ils ont du mal à inverser la tendance (10/21, 14/21).
  • Christophe (SH3) essaye à nouveau de sauver l’honneur de l’equipe mais face à un géant (encore plus grand que celui de Frederic), il part mal dans le 1er set. Fort heureusement il se reprend et gagne la 1ere manche. Dans la foulée il prend le large au début du set suivant (11/4) et contrôle son avance. L’honneur est sauf! (21/17, 21/15).

L’équipe 4 se déplaçait vendredi dernier chez nos voisins de Colombes pour affronter l’équipe 2. Après un départ canon (3-0) avant d’être remonté (3-2) avant la dernière ligne droite pour une courte victoire , score final 4-3 :

  • Maxence et Maxou (DH) jouent une paire de D8-D8 expérimentée. Ne partant pas favoris sur le papier, notre paire déjoue les pronostics après un match âpre où ils ont réussi à faire craquer leurs adversaires (21/18, 13/21, 21/19). 
  • En parallèle Yoann (SH1) affronte un D9. Match engagé et malgré une frayeur dans la fin du deuxième set, le deuxième point est marqué pour Asnières (21/18, 24/22).
  • Se lancent Valérie et Marie-Christine (DD) pour affronter une jeune paire de NC. Match sans suspens où nos deux Asnièroise ont surclassé une paire novice pleine de bonne volonté (21/10, 21/8). Et ça fait 3-0 pour Asnières.
  • Maxence (SH3) se retrouve lui aussi face à un D9. Après un premier set dont le début est à sens unique, Maxence trahit par son dos s’effondre. Le deuxième set sera encore plus dur (18/21, 13/21).
  • Marie-Claude (SD) commence sa saison d’interclub en simple, face à une toute jeune joueuse P1. Le premier set est très engagé et Marie Claude échoue tout tout près du but. Le deuxième set est tout aussi engagé, et malgré un passage intermédiaire réussi (11-7) pour Marie Claude, la fin du set est à l’avantage de Colombes. Marie Claude s’incline dans un match disputé (24/26, 17/21).
  • Maxou (SH2) rentre en piste toujours face à un D9 qu’il a affronté juste avant en double. Il y a de la revanche dans l’air. Maxou s’en sort dans le premier set remporté 21-17. Subissant la puissance de son adversaire Maxou pioche de peu dans les deux suivants (21/17, 16/21, 15/21). 
  • En parallèle de Maxou, Aurélie et Yoann (DM) s’engagent face à une paire P2-D8. Le premier set est maitrisé sans trop de difficultés. En revanche le deuxième set démarre très difficilement (la paire Asnièroise étant mené 7/11). La pause fut bénéfique, Aurélie et Yoann se sortent du piège en deux sets (21/10, 21/17).