Résultats Interclubs Mixtes – Journée 13

Tremblement de terre dans le monde du badminton asnièrois pour cette avant-dernière journée de compétition, l’équipe 2 gagne une rencontre et de belle manière. Ils rencontraient les premiers de leur poule alors qu’eux même étaient, à ce moment là, derniers de leur poule, et c’est une très belle victoire qu’ils ont offerts aux spectateurs venus les soutenir à Flessel, score final : 5-2. L’équipe 1 s’assure sa place de barrage pour accéder à la D1 et l’équipe 3 perd sa place de 4e.

En même temps que l’équipe 2 mais dans l’autre coin du gymnase, l’équipe 1 recevait Levallois et c’est en toute logique mathématiques qu’ils se sont imposés, score finale 6-1 :

  •  Miguel (SH1) commence, face à un vétéran 2 classé C4. Après un début de match catastrophique de sa part, il se ressaisit et réussit à renverser la vapeur. A l’arrivée une victoire, après une grosse frayeur et quelques fantaisies (13/21, 21/9, 21/11).
  • Gwen & Julien (DM) évoluent face à une paire D4-D1 et démarrent fort en remportant le 1er set . Le second set est plus accroché, mais ils parviennent à contrôler et remportent le set et par la même occasion le match (21/12, 21/17).
  • Blandine (SD) joue contre une D3 et démarre bien en gagnant le 1er set assez facilement. Malheureusement pour nous, la suite sera moins heureuse. Notre joueuse se met à déjouer, alors que son adversaire retrouve toutes ses sensations. Le 2ème set est un supplice pour elle. Dans le 3ème set Blandine se reprend un peu, s’accroche, mais fini par lâcher prise. Elle s’incline dans le dernier set en s’étant bien battue (21/11, 14/21, 18/21).
  • Gauvin (SH3) joue face à un D4 (le capitaine adverse, qui n’est pas un joueur de simple et  dépanne son équipe). Notre représentant survole la rencontre et amène un point supplémentaire (21/12, 21/12).
  • Karel (SH2) a livré un match épique contre un C4. Il gagne le 1er set de justesse. Puis se sentant mal, il perd le 2ème set également de justesse. Dans le set décisif, il est devant et réussi à garder une petite avance, jusqu’à la délivrance. Bravo à lui pour cette belle victoire (21/19, 16/21, 21/16).
  • Blandine & Gwen (DD) ne se font pas peur contre une paire de D3 et déroulent facilement leur match (21/16, 21/11).
    • Julien & Miguel (DH) jouent ensemble suite à un changement de dernière minute contre une paire D3-D4. Ils gagnent normalement le 1er set , mais perdent le fil de la partie pour s’incliner sèchement au 2ème. La dernière manche a été serrée dans un premier temps (11-9 au changement de côté) puis bien plus à leur avantage, leurs adversaires lâchant prise progressivement (21/17, 15/21, 21/12).

En début de semaine, l’équipe 3 allait jouer à Meudon. Et au début ça s’annonçait mal dans le froid, avec un gymnase fermé et un gardien récalcitrant. La suite (finalement au chaud à l’intérieur) n’a pas été beaucoup mieux face à des C et anciens B. Ils perdent sèchement la rencontre mais plus grave aussi, ils deviennent 5e de la poule (au bénéfice de Meudon justement…), score final 1-6 :

  • Fabrice (SH1) commence la rencontre en vendant chèrement sa peau de joker contre un C2 moitié moins jeune que lui, ça se passe vitre en deux sets (15/21, 13/21).
  • Pauline (SD) s’est fatiguée pendant trois sets contre une grande brindille pour au final s’incliner 23/25 au dernier.
  • Laurent (SH3) affronte un ancien B plus jeune que lui (on vous laisse imaginer la notion d’ancien) qui attaque tout se qui lui passe sous la main et atomise notre représentant en deux sets (13/21, 11/21).
  • Pierre (SH2) affronte un autre pseudo D4 qui joue en chaussure de plage, mais il ne faut pas se fier à l’habit. Il tient la dragée haute à Pierre avec un jeu un peu comparable au sien (15/21, 20/22).
  • Fabrice et Laurent (DH) affrontent une paire de D1/D2 sans doute prenable mais c’était sans compter sur 4 bêtises du capitaine au mauvais moment dans le 1er set (menant  11/9, ils perdent 13/21). Le 2e set sera ensuite encore plus rapide (11/21).
  • Cyrille et Soumiya (DM) affrontent l’ancien B et la brindille de Pauline. Sa ce passe mal au début, ils perdent le premier set mais ils se réveillent  au deuxième par contre au 3e le mec recommence à faire le tour de la fille pour prendre tous les volants et conclut rapidement (11/21, 21/15, 9/21).
  • Alors que nous guettons l’arrivée du gardien avec un mitraillette, Soumiya et Pauline (DD) commencent le match pour l’honneur et elles le sauvent, l’honneur! Après un premier set très disputé, elles déroulent sereinement le 2e set. Bravo à elles (24/22, 21/13).