Résultats Interclubs Mixtes – Journée 14

Pour cette dernière journée, nos équipes ont tenu à bien faire  jusqu’au bout, et c’est sur une triple victoire qu’elles terminent ce championnat départementale. L’équipe 1 débutait dès le lundi à Courbevoie. Puis le mardi l’équipe 2 allait jouer à Colombes. Il a fallut attendre vendredi pour que l’équipe 3 reçoive Bourg-la-Reine au Gymnase Flessel. Mais quelque soit la journée, ce sont des victoires qu’ont accumulées nos joueurs!

L’équipe 1 est déjà assurée de sa place de deuxième, mais c’est toujours mieux de finir en beauté. Et donc en se déplaçant à Courbevoie, ils avaient à coeur de bien faire et c’est chose faite mais de façon étriquée où les hommes n’ont pas brillé en simple, score final 4-3 :

  • Julien & Miguel (DH) jouent face à une paire D1-D4. La partie se joue dans la bonne humeur et est facilement remportée par nos représentants (21/14, 21/16).
  •  Céline & Blandine (DD) de retrouvent face à une paire D4-D4. Et comme leurs camarades d’à côté,  elles maîtrisent leur sujet et empochent la victoire en 2 sets (21/15, 21/16).
  •  Karel (SH1) démarre très poussivement contre un C4 qui le met vraiment en difficulté et lui prend le 1er set. Dans le 2ème set, rapidement devant, son adversaire a*yant certainement besoin de récupérer, Karel le remporte facilement. La dernière manche sera un long calvaire pour notre joueur qui se retrouve derrière au score tout du long. Ne parvenant pas à poser son jeu, il s’incline dans le 3ème set et perd le match (14/21, 21/4, 14/21).
  •  Gauvin (SH3) est face à un joueur classé D1. Avec un environnement difficile à apprivoiser (plafond grillagé, vitesse des volants, lumières aveuglantes …), il est en souffrance durant tout son match et accumule les fautes directes. Il s’incline largement en 2 sets (16/21, 11/21).
  •  Blandine (SD) affronte une joueuse classé D4. Notre représentante réalise un match sérieux. Elle le remporte aisément en 2 sets (21/16,21/11).
  •  Gwen & Julien (DM) sont face à une paire D3-D4. Ils gagnent leur match en 2 sets sans se faire peur et par la même occasion apportent le point pour gagner la rencontre (21/16, 21/7).
  •  Miguel (SH2) affronte un D1 et après une entame de match laborieuse de ma part, il finit par gagner le 1er set. Le 2ème set est toujours aussi équilibré, mais malheureusement pour lui, son adversaire du soir réussi à lui arracher un 3ème set. Le dernier set débute bien pour Miguel, qui est devant à la pause (11/8) mais la fin du match se révèle bien plus difficile. Car après s’’être fait facilement remonté, son adversaire prend le large sans grande résistance de sa part. Comme tétanisé par l’absence d’enjeu, il perd le dernier set et le match par la même occasion (21/18, 18/21, 16/21).

L’équipe 2, remise un peu en selle par sa victoire la semaine précédente, allait à Colombes avec la volonté de réitérer l’exploit. Et même si comme l’équipe 1, les SH ont un peu de mal, l’important c’est de gagner et c’est encore mieux lorsqu’il y a des beaux points, du jeu et de l’envie de gagner, score final 4-3 :

  • Roméo et Fred (DH) entament la rencontre avec une petite pression : c’est le premier et dernier match en IC de l’année 2014-2015 pour Fred. Ce dernier avait une belle rage et une envie de bien faire. Ils démarrent doucement avec des hauts et des bas (pas mal de faute de service) mais suffisamment de sérieux pour gagner le 1er set. Au 2e, ils jouent trop gourmand, poussent au fond, font pas mal de fautes et laissent s’échapper le set. Au 3e, ils reprennent les gammes : poser devant et attaquer quand ça lève. Ils s’adjugent non sans mal le dernier set (21/16, 16/21, 21/19).
  • Aurélie et Carolyn (DD) ont super bien joué contre une paire D3/D4 et gagnent rapidement en 2 sets (21/10, 21/18)!
  • Julien (SH2) joue contre un D3 qui a le secret de bien amortir devant. Ce dernier a fait courir notre représentant, l’a fait plonger (au passage, un genoux en sang) et Julien cède son match avec des magnifiques points réalisés (10/21, 21/16, 15/21).
  • Christophe (SH1) est envoyé en sacrifice (pour le bien de l’équipe) contre un C3. Il s’est bien défendu et a pris quand même du plaisir (14/21, 6/21)!
  • Vi Minh (SD) s’est entraînée la semaine dernière pour ce fameux match. Elle perd le 1er set (elle n’était pas encore dans son rythme), gagne le 2ème set (son entrainement paie), puis perd le 3ème set mais de peu (17/21, 22/20, 19/21).
  • Roméo (SH3) devait assurer au risque de se faire bannir de l’équipe 2 pour toujours. Il affronte un petit jeune et pour l’occasion, range sa canne, son dentier et ses cheveux blancs et se transforme en Li Dan Junior à ses débuts. Il joue son jeu et gagne malgré pas mal de fautes. Au 2e set, il essaye de faire plus propre (“le faire courir et terminer les points proprement”) et expédie le match (21/16, 21/10).
  • Aurélie et Julien (DM) ont la lourde tâche de jouer le match décisif. Avec sérieux et rigueur, ils gagnent en deux sets assez rapide et libèrent l’équipe (21/7, 21/10).