Ces deux dernières semaines avait lieu la première journée d’Interclubs Mixtes. Le bilan des 4 équipes alignées par le CSBA cette année est pour l’instant négatif, en dépit d’une très belle victoire de l’équipe 2.
En se déplaçant à Boulogne-Billancourt pour la première journée de D1, l’équipe 1 s’attendait à souffrir et n’a pas été déçue. Défaite 7.0 et Boulogne débute par un point de bonus offensif :
- En Mx, Janice et Gauvin démarrent tambours battants contre une paire R4-R4 et remportent le 1er set. Leurs adversaires se réveillent et égalisent. A 16 partout au 3ème, l’expérience fait la différence et Boulogne mène 1-0.
- En SH1, Esteban se confronte à un adversaire de même niveau (R5). Après un match très long, il doit malheureusement s’incliner non sans avoir sauvé 4 volants de matchs au 2ème set (19/21 22/20 19/21).
- Opposé à un joueur D7 en SH3, Christopher a du mal à démarrer et s’incline au premier set (11/21). Mieux dans le second et devant au score, il est toutefois défait par la régularité adverse (16/21).
- Gauvin entame le SH2 avec beaucoup de pression. Face à un adversaire R6 qui présente les mêmes caractéristiques que lui, il domine dans un premier temps. Mais il ne parvient pas finalement à faire la différence (16/21 14/21).
- Janice s’avance alors vers son SD face à une jeune joueuse R6 sans beaucoup d’espoir. Mais elle se bat et fait douter son adversaire notamment au second. En vain (18/21 19/21).
- La rencontre perdue depuis longtemps, Blandine et Gwen affrontent une paire R5-R6. Devant dans les 2 sets, elles ne parviennent pas à conclure, gênées par les frappes adverses (20/22 16/21).
- Christopher et Esteban concluent la rencontre par le DH face à une paire R4-R4. Les points se jouent sur les trois premiers coups de raquette et à ce jeu-là c’est Boulogne qui s’impose encore après un beau match (17/21 21/10 13/21).
Première journée à domicile pour l’équipe 2 de son côté. Et c’est avec une belle victoire 5.2 qu’elle commence une saison que l’on espère auréolée d’une montée en division supérieure :
- En SH1, Roméo a été digne de sa légende, celle des grands jours où il déroule tranquillement son jeu sans chercher le smash à tous les coups… ni la faute 🙂 Victoire en 2 sets.
- En SH2, Laurent, appelé à la rescousse, s’incline dans l’un des deux matchs les plus disputés de cette rencontre face à un D7 sans grosse frappe mais qui plaçait bien ses coups.
- En SH3, Julien n’était pas là pour faire de cadeaux et c’est tant mieux car c’est ce que son capitaine attendait de lui. Victoire en 2 sets malgré un peu de ressaisissement de son adversaire sur la fin.
- Le SD s’annonçait corsé pour Ly et il a hélas tenu ses promesses malgré une belle résistance. Gros dégagé, un beau toucher dans le camp d’en face. Difficile de s’en sortir…
- Le DH s’est transformé en combat de vétérans des deux côtés du filet et ce sont les diables rouges Laurent (il en avait gardé sous le pied, le coquinou) et Fréd qui se sont imposés, là aussi en 2 sets.
- Le DD a été le 2e match le plus épique. Longtemps Ly et Céline ont été un peu sur les talons face aux gros dégagés du camp d’en face. Peu à peu elles sont rentrées dans un mode plus agressif pour aller chercher des volants d’attaque et remporter le 3e set .
- Le DM a été moins intense, la rencontre étant pliée pour Levallois. Quelques petites paresses de jeu côté Asnières et des retours de service adverses marquants n’ont heureusement pas suffi pour faire pencher la balance. Victoire en 2 sets.