Les vacances éventuelles au sports d’hiver n’ont pas rendu trop de blessés, mais les confrontations après 15 jours de repos ont été rudes : séches défaites (1-6) ou courtes victoires (4-3)! Certaines espérent accrocher les barrages pour la montée, d’autres voient les barrages de descente s’approcher. La fin de saison va être rude pour tout le monde!
L’équipe 1 jouait à Issy-les-Moulineaux, la tête de poule invaincue ou presque (ils ont perdu leur première rencontre en octobre mais plus rien depuis. Gwendoline et Julien étaient venu prêter main forte mais face à des paires bien rodées, ils n’ont rien pu faire. Heureusement que Thien passait par là car il évite ainsi la correction. Score final : 1-6.
L’équipe 2 jouait à Levallois, l’équipe sur leur talon au classement. Ils ont su les tenir à distance en gagant les SH1 et SH2 (à chaque fois en 3 sets avec des scores très serrés), ainsi que les DD et DM (Sylvie après s’être fatiguée pendant 3 sets en DD, a absolument tenu à finir en 2 le DM, 22/24 au 2e set…). Score final : 4-3.
L’équipe 3 jouait à Flessel contre Suresnes. Une rencontre un peu déséquilibrée puisque tous les SH ont été perdus (Gauvin a affronté un mercenaire C3 à qui il a quand même pris le 2e set…). Janice (venu aider son mari à garder leur enfant) a inversé la tendance en gagant le SD et le DD avec Vi Minh. Puis Fabrice et Gauvin se sont vengé en gagnant le DH assez rapidement. Et enfin Marie et Cyrille dans un match serré au début ont apporté le point de la victoire en deux sets.
L’équipe 4 jouait (ou braillait, c’est selon que leur capitaine jouait ou pas…) dans l’autre coin du gymanse contre Chaville, l’équipe invaincue et qui n’a jamais perdu plus de deux match. La nouvelle composition de fin de saison n’a en rien changé le cours de l’histoire, score final 1-6 :
-
Christophe (SH1) se lance face à un adversaire D1 qui n’a de cesse de jouer au jeu du chat et de la souris. Il essaye de tenir pendant le premier set mais l’autre enfonce le clou au deuxième (16/21, 11/21).
-
Maxime (SH2) dans le même temps affronte le capitaine de l’équipe un D1 avec plus de 5 de moyenne… Lui aussi joue le match en maîtrisant totalement son adversaire. Maxime sort de très beaux points au premier set mais ne fait que subir le jeu de son adversaire (18/21, 15/21).
-
Laurent (SH3) se lance aussi dans une bataille jouable contre un D4 mais même en tête 11-10 à chaque set, il persiste à smasher sur son adversaire qui remet tout en amorti de folie (16/21, 14/21).
-
Ly et Marie-Claude (DD) se mettent alors à jouer mais contre une paire mieux rodée et plus physique, elles ne peuvent elles aussi que subir le jeu de leur adversaires. Il y a peu d’erreurs et les points sont beaux mais mal répartis (13/21, 10/21).
-
Fred et Laurent (DH) se lancent alors dans un match marathon (alors qu’il n’y a déjà plus d’enjeu…). Ils rentrent bien dans le match (aidés par un adversaire D1 en simple qui met tout dehors…) mais n’arrivent pas à gagner en deux sets et même se font peur au 3e (21/15, 19/20, 22/20).
-
Marie et Christophe (DM) ont eu fort à faire contre le capitaine. Le capitaine n’est pas D2 pour rien (il a séché Christophe avec des amortis de fond de court croisé, on ne savait même pas que c’était un coup de badminton)! Ils se sont battus mais quand c’est pas possible, c’est pas possible (17/21, 11/21).
-
Ly (SD) pour finir à continuer de s’entrainer au simple. Ly a fait de superbes point car son adversaire ne lui en laissé par d’autres. Elle avait un jeu très complet, coinçait souvent Ly au fond et surtout renvoyait absolument tout même si Ly la faisait courir aux quatre coins du terrains (13/21, 16/21).