Ce mercredi, dans l’antre de Flessel, débutait la saison d’IC mixtes avec les équipes 3 et 4 qui recevaient deux équipes de Chaville, les débuts ont étaient durs pour les uns et faciles pour les autres. Ce samedi l’équipe 2 se déplaçait avec assurance à Colombes, ça s’est bien passé mais de justesse.
L’équipe 3 remaniée a découvert que Chaville 4 ne faisait jouer que des R6, c’est un peu rude comme entrée en matière mais la rencontre a été très agréable et
nos représentants ont empéché le bonus offensif, score final 1-6:
- Laurent (SH1) ouvre les hostilités contre un ancien du CSBA qui depuis est devenu R6 (enfin avec le nouveau classement on ne sait plus bien ce que ça signifie…). Le premier set est équilibré jusqu’à la pause (9-11), mais ensuite Laurent fait 4-5 fautes, il ne refera pas sont retard. Le 2e set est toujours accroché (16/17) mais comme à son habitude il s’écroule sur la fin (14/21, 16/21).
- Dans le même temps, Frédérique (SH2) affronte aussi un R6. Même si c’est un match de vétéran, il y en a un qui est plus réveillé que l’autre et Frédérique voit passer les points au 1er set. Dans le 2e, Frédérique trouve plus de solutions et offre un beau set très disputé même s’il ne retourne pas le cours du match (8/21, 20/22).
- Dans la foulée, Fabrice (SH3) affronte lui aussi un R6 (sinon ça ne serait pas drôle). Son adversaire est hyper dynamique et renvoie tout. Fabrice ne trouve pas le bon rythme pour le contrer et il se crispe au moment de conclure alors qu’il avait bien construit le point (8/21, 9/21).
- Laura et Ly (DD) avaient aussi commencé en match d’ouverture. Mais contre une paire de R6/D8 (on sait toujours pas ce que ça veut dire), elles ont fait durer le suspens. Il y a eu peu de fautes, et tous les points ont été âprement disputés. Même après avoir perdu le 1er set de justesse, elles ne lâchent rien et s’adjugent le 2e avec un score encore plus serré s’offrant ainsi un 3e set plus facile (20/22, 25/23, 21/12).
- Soumiya et François (DM) ont trouvé un peu tard le mode d’emploi au premier set (ils l’ont décodé à 6/15…) et ils ont offert un très belle résistance au deuxième set (9/21, 20/22).
- Fred et Chritophe (DD) partent surmotivés pour affronter une ancienne paire de D4 en double, mais séparément leur adversaires sont R6 en simple… Ils ont du mal à trouver les points faibles de leurs adversaires mais arrivent à marquer des points en se montrant agressifs au filet mais le reste du temps ceux d’en face ont une défense irréprochable. Nos représentants offrent alors une résistance valeureuse (16/21, 15/21).
- Ly (SD) se lance dans un dernier baroud d’honneur face à une adversaire implacable : elle renvoie tout et Ly aussi! C’est donc un match marathon qui se déroule au fond du gymnase et même si le score ne reflète pas la durée des échanges, Ly a bien bataillé. Mais son adversaire ne faisait pas beaucoup de faute et maîtrisait bien l’amorti de fond de cours (13/21, 15/21).
C’est une toute nouvelle équipe 4 qui jouait aussi contre Chaville, et c’est de fort belle manière qui débute cette saison en s’offrant le bonus offensif, score final 7-0 :
- On commence par le SH1 avec Yoann, le DD avec Valerie et Marie Christine et le SH3 avec Maxou.
Yoann (SH1) ouvre les débats en perdant le premier set contre un joueur très rapide. Il se reprend et gagne les deux autres sets (18/21, 21/13, 21/12). - Valérie et Marie-Christine (DD) cartonnent en deux sets avec des attaques agressives (21/10, 21/19).
- Maxou (SH3) apporte rapidement le 3 ème point en deux sets (21/12, 21/4). Asnières mène 3-0 et le capitaine se dit qu’avec un point de plus le CSBA 4 va découvrir le chemin des victoires….
- JC et SImon (DH) se lancent et remportent le 1er set facilement. Le deuxième set est plus compliqué, car menant 11/3 à la pause ils se font remonter 19/19, mais retrouvant de la sérénité, il apporte le 4e point de la rencontre (21/10, 21/19).
- Aurélie et Yoann (DM) jouent sur le terrain d’à coté. Yoann aimant les matchs en 3 sets, l’impose à Aurélie, mais cette dernière une fois sa zénitude retrouvée fait des coups d’éclats et la paire Asnieroise l’emporte (18/21, 21/16, 21/6).
- Valérie (SD) le jour de son anniversaire s’offre avec sérénité une adversaire presque deux fois plus jeune. Elle apporte de plus le point de bonus offensif (21/12, 21/6).
L’équipe 2 a été accueillie par 3 petits jeunes à fond et des filles très motivées, cela ne s’annonçait pas gagné même s’ils avaient un petit avantage sur le papier. Avantage qu’ils ont su conserver, score final 4-3 :
- Christopher (SH1) ferraille contre un R5 qui gagne en deux sets secs.
- Gauvin (SH2) gagne dans le même temps contre Neil (un R6) mais il a du batailler pendant 3 sets.
- Céline et Vi-Minh (DD) jouant aussi en parallèle, s’imposent elles aussi en 3 sets.
- Roméo (SH3) ne conserve pas longtemps l’avantage et s’incline lui aussi en 2 sets. Score intermédiaire 2-2…
- Vi Minh (SD) est alors obligée de sortir le grand jeu contre Claire, et cela durant 3 sets.
- Christopher et Céline (DM) s’accrochent dur (Christopher en profite au passage pour prendre sa revanche) et apportent le point de la victoire.
- Gauvin et Roméo (DH) ne peuvent rien faire contre la paire d’en face décidée à arracher le point de bonus défensif.