Résultats Interclubs Mixte – Journée 8

Cette semaine, mercredi, l’équipe 1 recevait Suresnes et l’équipe 2 jouait contre Issy-les-Moulineaux dans l’antre de Flessel. Vendredi, l’équipe 3 retournait jouer dans la forêt contre Meudon et l’équipe 4 allait visiter nos voisins de Suresnes.

L’équipe 1 contre l’avant-dernier de leur poule avait la volonté de consolider au minimum la deuxième place. C’est chose faite, mais sans le point de bonus, score final 5-2 :

  • Minh (SH2) débute la rencontre contre un R5 qui ne ménage pas ses efforts. Sa vitesse de jeu lui permet pourtant de l’asphyxier et de le laisser sans aucune solution (21/12, 21/13).
  • Esteban (SH1) est lui aussi confronté à un joueur R5, au smash aussi puissant qu’imprécis. Il remporte le premier après voir sauvé deux volants de set puis file vers la victoire face à un adversaire démobilisé (22/20, 21/12).
  • Blandine (SD) avait fort à faire contre une joueuse D7. Les amortis adverses sont particulièrement tranchants et, même si elle n’est finalement pas loin, la joueuse asniéroise doit s’incliner en deux sets (15/21, 17/21).
  • Miguel (SH3) est opposé au même adversaire qu’à l’aller (contre qui comme d’habitude, il avait livré un match marathon…). Les joueurs rament, et malgré un retard à l’allumage (11/18), le capitaine arrache le premier set  et son adversaire ne s’en relèvera pas (22/20, 21/14).
  • Blandine et Gwen(SD) affrontent une paire D7/D8. Malgré de bons coups d’attaque, leurs adversaires sont prises de vitesse par des asniéroises qui écourtent les échanges en coupant les trajectoires (21/12, 21/18).
  • Minh et Miguel (DH), la victoire en poche, affrontent alors une paire R6-R6. Trop sur la défensive, ils s’inclinent au premier avant de se ressaisir au 2e set. Ils retombent malheureusement dans leurs travers au troisième et s’inclinent (14/21, 21/18, 16/21).
  • Gwen et Esteban (DM) clôturent la rencontre. Prenant rapidement les devants, ils remportent le premier set en lisant bien le jeu adverse. Malgré une alerte physique pour Gwen au milieu du second, le match est finalement remporté (21/12, 21/13).

 

L’équipe 2 est dans la course au point pour rester en tête de la poule (actuellement 2e à égalité de point avec le 1er). En jeu un point de victoire offensif pour rester collé a Colombes, la victoire a été rapidement acquise mais le point de bonus s’échappe sur la fin, score final 6-1 :

  •  Vi Minh et Céline (DD), Vincent et Julien (DH) font des matchs rapides dont on ne retiendra pas la qualité du jeu mais juste les résultats. 2-0 pour nous.
  • On enchaîne par le SD et une petite jeune qui a demandé à Vi Minh de sortir un gros gros match et surtout un gros gros mental pour arracher un 3ème set et puis revenir de loin avant de l’emporter 21-19.
  • Nous repartons donc plus sereins avec les SH. Début avec Vincent (en SH2) puis Christopher (en SH1). 5-0 on commence à penser au bonus offensif…
  • Début du SH3 (Roméo) et du DM (Céline-Julien)… Roméo qui veut retirer toute pression à sa capitaine (merci) envoie tous ses volants un peu trop loin…. Et comme en face, joue un ex-Badiset qui ne lâche pas, cela se complique. il ne trouvera pas la bonne longueur ce soir… Une défaite qui fait mal au classement il y avait la place de passer…
  • Le DM commence lui difficilement (13-19) puis au pied du mur et en appliquant simplement les bases du mixte, retournement de la situation pour Céline et Julien. Victoire en 2 sets