Après une rentrée tranquille, certains joueurs, non contents de jouer jusqu’à 5 fois par semaine ou de suivre 2 entraînements, ont commencé à avoir des fourmis dans les jambes !
Ils ont donc décidé de se mettre à jouer le WE, et pour cela, ont été faire un tour à Paris. Ils ont été bien inspirés car ils reviennent avec un titre :
- Vincent dans le tableau SH R4/R5 perd en trois sets (contre un joueur classé B2 l’année dernière) et s’incline ensuite contre la tête de poule. Il eu le mérite de ne rien lâcher jusqu’au bout contre des joueurs à priori supérieurs. Il s’est bien battu !
- Miguel dans le tableau SH R6/D7 a un premier match compliqué qu’il gagne quand même malgré la perte du premier set. Puis il affronte la TDS1, un joueur bien trop régulier et physique pour un Miguou en manque de compétition pas au meilleur de sa forme. Il s’incline en deux manches et ne sort pas de poule.
- Minh aussi dans le tableau SH R6/D7 mais avec l’étiquette de TDS2, sort de poule après un match facile et un match en 3 sets. Son quart est vraiment facile, ce qui l’invite à revenir jouer le lendemain. Sa demi-finale est elle aussi aisée et c’est donc en finale qu’il retrouve la TDS1. Il perd le premier set puis il trouve la clé pour dominer assez nettement les deux sets suivants.
- Janice et Blandine engagée en DD R4/R5 font un premier match perdu trop rapidement pour Janice et Blandine, pas dedans et avec beaucoup de fautes. Elles font un meilleur match contre les tête de poule, des petites jeunes au jeu technique, qu’elles ont bien gêné avec leur jeu de défense et de contre. Mais elles s’inclinent en trois sets sans avoir démérité.
- Janice et Vincent dans le tableau DM R6/D7 font un parcours sans faute en gagnant leur deux matchs de poule puis leur quart et leur demie. Ils se retrouvent alors en finale contre une paire de Who’s Bad. Après un premier set rondement mené, le deuxième set est plus accroché, et même s’ils arrivent à revenir à la fin il s’inclinent sur le fil. La perte du deuxième set leur a probablement mis un coup au moral, dans le même temps la paire d’en face a élevé son niveau de jeu et est allé chercher la réussite pour s’imposer assez largement dans le troisième set. Un bon premier résultat qui leur laisse quelques regrets, et une bien meilleure journée que la veille pour Janice et Vincent.
Bravo à eux d’avoir si bien porté les couleurs du club !