Trucs et astuces

Occupation des terrains

Nul besoin de réserver un terrain ou de venir avec un partenaire, vous pouvez jouer avec n’importe quel joueur présente dans la salle.  L’objectif étant de faire tourner les joueurs et établir des contacts pour faciliter l’intégration dans le club.
Il faut impérativement pour que tout le monde joue que la durée d’occupation sur les terrains soit au maximum de 25 minutes. Il est fortement conseillé de disputer des matchs de double en cas de forte affluence afin d’éviter des temps d’attente trop longs et du mécontentement.
Le plaisir reste le même lorsque vous jouez en double qu’en simple, sauf si les niveaux de jeu sont trop disparates.

Dans l’intérêt de l’ambiance du club, nous vous demandons de respecter ces règles.

Matériel

Les poteaux et les filets ne restent pas installés à demeure dans les salles de sport, aussi ayez la courtoisie de démonter et ranger proprement le matériel dans les locaux destinés à cet effet lorsque vous avez terminé de jouer et qu’il reste peu de personnes dans la salle.

Les filets sont à ranger dans une armoire destinée à cet effet et appartenant au club. La clef de l’armoire est disponible auprès des gardiens des gymnases et est uniquement récupérable par les responsables de l’ouverture (liste constituée en septembre, à chaque début de saison). Attention de ne pas partir avec les clefs des cadenas de l’armoire en fin de séance.

Dans l’intérêt de tous, nous vous demandons de respecter le matériel situé dans ces armoires.

Équipement

1 – Raquettes

Le club ne fournit pas aux joueurs de raquettes, elles restent à votre charge.

3 – Cordage

Si vous ne souhaitez pas vous rendre chez un grand distributeur bien connu ou courir tout Paris à la recherche de boutiques de bad spécialisées vous pouvez contacter Maud (l’assistante d’Erick chez Sport Loisir Détente qui a gardé la machine à recorder du magasin et qui réside à Clichy) qui se propose de recorder vos raquettes. Vous trouverez son numéro dans l’espace adhérent, sur la page Vente des volants adhérents.

2 – Volants

Il vous est possible de vous procurer des volants à prix réduit auprès du club. Toutes les infos sur la page Vente des volants adhérents.

Pour l’entraînement uniquement, les volants seront fournis par le club.

Nous vous demandons de bien vouloir mettre les volants légèrement dégradés dans les cartons de récupération réservés (ils seront utilisés par l’École des jeunes) et de jeter les volants inutilisables dans la poubelle située dans le gymnase.

3 – Tenues vestimentaires

Il est conseillé de venir pratiquer ce sport en tenue de sport adaptée (short ou jupette, tee-shirt et chaussures de salle d’intérieur).

Les chaussures pour salles d’intérieur sont obligatoires.