Interclub Équipe 3 – Journée 1 contre Clichy à Flessel – 8/11/2018

de | samedi 17 novembre 2018

Une défaite encourageante… (bis !)

L’équipe 3 jouait également à Flessel ce jeudi 8 novembre pour la J1 des IC mixtes ; la soirée s’est soldée par une défaite 6-1 contre Clichy 2, le même score donc que l’équipe 4. Défaite sévère, certes, mais heureusement atténuée par la grenadine post-fessée au Chez Nous ! L’équipe est de toutes façons en rodage, nouvelle, pleine d’ambitions et menée par un capitaine toujours à la bourre : on ne peut que progresser.

  • SH1 : votre serviteur (Romain) tombe sur un roc – au moins sur le papier – pour cette J1 puisqu’il doit affronter un R5 en simple, soit 4 classements au-dessus de lui… L’adversaire renvoie constamment, ne fait pas de faute, mais s’incline logiquement dans le 1er set 18/21 avant de reprendre tout aussi logiquement l’ascendant dans les deux suivants, 21/15 et 21/18. L’asniérois local a peiné physiquement à suivre le rythme et ce malgré un petit handicap physique de l’adversaire (mal de dos), c’est le monde à l’envers !
  • SH 2 : premier IC pour notre jeune Tristan face à un joueur classé R6 ! Tristan fera bien plus que faire jeu égal avec son adversaire dans le 1er set (21/15 pour Clichy) avant de rentrer un peu trop facilement dans le jeu rapide du clichois, qui concluera donc 21/7 au 2ème set.
  • SH 3 : un Benjamin bien concentré affrontait un adversaire classé D7. Benjamin prenait bien le jeu à son compte, variant fond / volée très très régulièrement, mais associant malheureusement toutes ses belles tentatives de nombreuses fautes : la défaite s’ensuivit, 15/21 puis 16/21.
  • SD : notre joker de luxe d’un soir, Émilie, affrontait la capitaine clichoise d’un soir, une redoutable R6 ayant déjà donné du fil à retordre à l’équipe 3 de l’année passée… S’inclinant 9/21, 5/21, Émilie n’a pas pu faire grand-chose, le simple n’étant en plus pas vraiment sa discipline de prédilection. Néanmoins, merci encore Emilie pour ta motivation à remplacer une de nos joueuses au pied levé.
  • DD : la même Émilie était associée à Pauline pour un double dames tout neuf. Les filles se sont bien éclatées, ce sont leurs mots, mais n’ont pas coupé à la défaite : 16/21, 15/21.
  • DM : Béatrice et Fred C. étaient associés ensemble pour un mixte qui aurait pu faire des étincelles, mais le lancement peut-être un peu rapide du match associé à un mauvais éclairage (my bad !) et des récriminations clichoises ont tôt fait de déconcentrer nos joueurs. Un set étaient sans doute prenable et ce n’est que partie remise. Défaite 17/21, 15/21.
  • DH : finissons par les sauveurs de la soirée, les empêcheurs de « Fanny », Jacques et Christophe. Une toute nouvelle paire – encore ! – ayant relativement bien fonctionné malgré quelques accrochages de raquettes ! Victoire au forceps 21/16, 16/21, 21/18.

Merci à tous les joueurs pour leur bonne humeur et leur participation, à nos voisins de l’équipe 4 pour le partage des terrains et le buffet garni.

Pour l’équipe 3, la suite aura lieu samedi 17/11 à Gennevilliers pour la J2 .