FAQ

Vie du club

Je suis adhérent au CSBA et on m’a dit que je pouvais me procurer des volants directement auprès du club. Mais comment ?

Le club propose des volants (marque BABOLAT, gammes 3 à 4) à prix préférentiel pour tous les joueurs du club : la gamme 3 pour les joueurs du groupe Compétition et la gamme 4 pour le joueurs du Groupe Loisir.

Les ventes de volants sont uniquement à destination des membres du club.  Les ventes sont réalisées par 2 responsables distribution  volants dans chaque groupe, présents lors des créneaux de jeu et d’entraînements des groupes. Les ventes sont limitées à 2 tubes par mois et par joueur.

Le tarif des tubes de volants pour les membres du club est consultable dans l’espace Adhérent (réservé aux membres du club).

Je souhaite m’inscrire au club, mais je n’ai pas trouvé les créneaux horaires. Où puis-je les trouver ?

Les créneaux horaires sont disponibles sur le site du Club dans le menu Infos Pratiques \ Créneaux.

Je souhaite démarrer la pratique du badminton. Ai-je droit à des « cours » en m’inscrivant au C.S.B.A ?

Si vous débutez la pratique du badminton, la licence, qui vous est attribuée en vous inscrivant au C.S.B.A., vous donne accès à plusieurs créneaux  hebdomadaires : du jeu libre, un entrainement et un créneau encadré. Le créneau de jeu libre encadré est destiné à celles et ceux qui n’ont jamais pratiqué, ni le badminton, ni un jeu de raquette, et a pour but de donner les toutes premières bases aux joueur(ses) pour pouvoir rapidement jouer en condition de match.

Les groupes de joueurs qui bénéficient des entraînements ou de l’encadrement sont définis en début d’année avec l’aide des entraîneurs. Pour connaître la répartition des créneaux sur la semaine, cliquez ici.

 

Inscriptions

Quand s’inscrire au Club Sportif de Badminton Asnièrois ?

Les inscriptions au club sont ouvertes jusqu’au 31 août 2018. Si vous souhaitez vous inscrire au C.S.B.A., il vous suffit dans un premier temps de remplir le formulaire d’inscription pour la saison 2018/2019 accessible sur le site de club et de vous laisser guider ensuite.

Comment s’inscrire au C.S.B.A. ?

Que vous soyez nouveau licencié ou bien déjà licencié FFBaD, pour intégrer le Club Sportif de Badminton Asniérois, il suffit de vous rendre sur le formulaire en ligne de demande d’inscription, le remplir et le valider. Vous recevrez ensuite un email contenant tous les documents nécessaires à retourner au club vous permettant d’obtenir votre licence.

Je souhaite reprendre le badminton après une ou plusieurs saisons d’interruption, quel document dois-je fournir avec mon formulaire de prise de licence?

En cas d’interruption de plus d’un an la pratique du badminton, le joueur devra joindre à son dossier de renouvellement de licence un certificat médical datant de moins d’un an.

Je souhaite m’inscrire au C.S.B.A., mais je ne sais dans quel groupe (Loisir ou Compétition) me positionner. Comment choisir mon groupe au moment de ma demande d’inscription?

Pour les adultes,  2 groupes sont proposés : le Groupe Loisir qui regroupe les membres non compétiteurs ainsi que les joueurs en débutants, et le Groupe Compétition qui inclut les joueurs ayant a-minima déjà pratiqué la compétition en badminton au travers d’interclubs, de tournois auparavant. Tout adhérent, même classé, peut, s’il le souhaite, demander à s’inscrire dans le groupe Loisir. Par contre l’inscription dans le groupe Compétition reste soumis aux critères fixés, peut être validée par une séance de test.

Puis-je demander le remboursement total ou partiel de ma cotisation?

Non ce n’est pas possible. L’article 1 du règlement intérieur du Club précise que toute cotisation réglée au C.S.B.A. ne pourra être remboursée ni partiellement ni totalement quelle que soit la raison invoquée.

Je souhaite m’inscrire au CSBA, mais que comprend le montant de la cotisation?

A titre indicatif, le montant de la cotisation Adulte pour la saison 2018/2019 est de 185€. La cotisation comprend les frais de licence et d’assurance.

Certificat médical

J’ai présenté un certificat médical pour la saison 2017/2018. Dois-je en présenter un nouveau pour la saison 2018/2019?

NON, le renouvellement de la licence pour la saison 2018/2019 nécessitera uniquement de fournir avec le formulaire de prise de licence un document dans lequel le licencié atteste avoir répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé.

Toutefois, en cas de réponse positive à l’une des questions du questionnaire de santé, la présentation d’un nouveau certificat sera obligatoire pour le renouvellement de la licence.

Je souhaite changer de club la saison prochaine, dois-je présenter un nouveau certificat médical au nouveau club?

Le nouveau club doit être en mesure de savoir si un certificat médical a été présenté la/les saison(s) précédente(s) afin d’être informé sur la nécessité ou non d’exiger un nouveau certificat médical lors du renouvellement de licence du joueur concerné. 

Dans l’intervalle des 3 ans : le joueur doit présenter au nouveau club le certificat médical fourni au club quitté (duplicata du médecin, récupération de l’original ou d’une copie auprès du club quitté, etc.). 

À l’issus des 3 ans ou en cas de réponse positive à l’une des questions du questionnaire de santé : le joueur doit présenter un nouveau certificat médical, le changement de club étant ici indifférent.

Est-ce que mon certificat médical peut devenir invalide en cours de saison compte-tenu de sa date de production par le médecin?

Dès lors que le certificat médical date bien de moins d’un an au moment où il est présenté au club, celui-ci sera valable pour les deux saisons suivantes (renseignement du questionnaire de santé en lieu et place du certificat médical), , indépendamment de la date à laquelle il a été produit par le médecin.

Assurance licenciés

Pour quels risques suis-je assuré(e) avec ma licence FFBaD?

La licence fédérale vous couvre contre les risques suivants :

  • Garantie Responsabilité Civile, pour des dommages occasionnés à des tiers, dans le cadre de la pratique du Badminton ;
  • Garantie Accidents Corporels/ Individuelle Accident, pour des dommages subis par le licencié, dans le cadre de la pratique du Badminton, et dans la mesure où le licencié a souscrit la couverture lors de sa prise de licence ;
  • Une couverture Assistance rapatriement dans le cadre de déplacements liés à la pratique du Badminton. 
Pour quelles activités suis-je couvert(e) avec ma licence FFBaD?

La licence FFBad couvre le licencié pour la pratique du Badminton et plus généralement toutes les disciplines associées au Badminton agréées par la FFBaD. pour connaître la liste des ces activités 

Je vais séjourner à l’étranger et pratiquer le badminton, est-ce que ma licence prévoit une couverture hors hexagone ?

Oui, Les garanties de la licence s’exercent dans le Monde Entier pour les séjours de moins de 90 jours consécutifs.

Au moment de la prise de licence, puis-je souscrire des garanties complémentaires et quels sont les intérêts?

Oui, il existe deux options complémentaires « Accident corporel ». Elles vous permettent si nécessaire d’augmenter les montants de la couverture de base de la licence.
Vous pouvez trouvez le détail de ces options dans la notice d’information correspondante, en ligne sur le site internet de la FFBaD.

Est-ce que l’assurance licencié me couvre en cas de casse de mes effets personnels ?

Non, les dommages survenant aux biens personnels ne sont pas assurés, sauf cas spécifique tel que le bris de lunettes au cours des activités sportives (en complément des prestations servies par la Sécurité Sociale et les mutuelles complémentaires, dans la limite des frais réels).

J’utilise mon véhicule personnel pour les déplacements liés à la pratique du Badminton. Suis-je couvert(e) par l’assurance de la licence?

NON, de façon générale les dommages liés au véhicule sont garantis par l’assureur du véhicule.

Je transporte bénévolement d’autres licenciés dans le cadre de mes déplacements liés à la pratique du Badminton. Suis-je couvert(e)?

Les dommages corporels subis par les personnes transportées sont en priorité pris en charge par l’assureur Responsabilité Civile du véhicule, qui couvre les dommages aux passagers.
La couverture Individuelle Accident incluse dans la licence garantit également le licencié lors des déplacements (y compris le conducteur).

Combien de temps ma licence est-elle valide?

L’adhésion au club implique une demande de licence qui est valide pour une saison, du 1er septembre de l’année en cours au 31 Août de la saison suivante.