Interclub Équipe 4 – Journée 1 contre Courbevoie à Flessel – 9/11/2018

de | dimanche 11 novembre 2018

Une défaite encourageante…

Courbevoie venait jouer à Flessel pour cette première journée et ils n’avaient pas envoyé des rigolos : ils nous ont infligé une sévère ‎défaite (1-6) sans avoir essayé de vendre chèrement notre peau.

  • SH1 : Bastien a essayé de trouver la prise pour brancher son cerveau, sans succès. Son adversaire avait quant à lui préparé ce match depuis un an (il est passé D8 depuis que Bastien l’a battu l’an dernier) et n’a pas laissé le temps de le laisser rentrer dans le match. Il s’incline en deux sets (17/21, 12/21).
  • SH2 : dans le même temps Maxou disputait un match très accroché contre un jeune P10. Les points étaient longs et très variés. L’adversaire menait très souvent l’échange‎, mais Maxou ramenait tout. Et dans le 3e set, il prend définitivement l’ascendant psychologique (vive les cris de bûcherons). Il nous apporte ainsi le seul point de la soirée (22/24, 23/21, 21/17).
  • SD : histoire de bien commencer la soirée, Tharshiny commence aussi son simple, c’est son premier match d’interclub et elle a la malchance de tomber sur une grande joueuse (par la taille, en plus d’être D9‎). Elle manque alors de longueur et se fait souvent intercepter. Elle s’incline avec un score sévère (5/21, 3/21) mais non sans batailler sur tous les points.
  • SH3 : Laurent commence étonnement bien son match face à un adversaire plus fébrile que lui. Le 2e set est bêtement perdu alors qu’il menait 17/12. Le 3e set ne sera véritablement accroché que jusqu’à 9/11. Les points restent disputés, mais il fait plus d’erreurs et s’incline en 3 sets (21/9, 20/22, 14/21).
  • DM : Aurélie et Cyrille s’attaquent à une paire de D9 et ça part plutôt bien dans le premier set. Ensuite, leurs adversaires se mettent à pilloner tous les volants un peu trop hauts et filent en tête dans les deux sets suivants. Défaite à nouveau en 3 sets (21/16, 10/21, 10/21).
  • DH : Gaëtan et Louis vont dans la foulée se frotter à une paire de D8/D9 (le bourreau de Bastien, un grand type, et la victime de Maxime qui a repris entre temps du poil de la bête). Les points sont très accrochés, mais surtout les volants sont en permanence tendus. Ca va donc très vite. Nos représentants perdent de peu le 1er set, gagnent le second avec un peu de marge. Mais dans le 3e, Louis a beau plonger, Gaëtan renvoyer tous les rushs qui passent, ils s’inclinent dans le 3e (20/22, 21/18, 17/21).
  • DD : le double dame est lancé à la toute fin avec Aurélie et Tharshiny. Cette dernière a retrouvé du punch et de la longueur, mais en face elle retrouve son adversaire de SD et Aurélie celle de son DM qui forment une paire de D7. Le match est un peu déséquilibré, les points marqués par nos filles sont des points âprement gagnés‎, mais ne suffisent pas à inverser la tendance. Défaite en deux set (11/21, 9/21).
Merci à nos joueurs d’avoir bien portés les couleurs de notre club.
Merci à ceux qui ont apporté à manger.
Merci à ceux qui ont encouragé.