Tournois Jeunes

Tournois pour les jeunes :

Le club propose des entraînements pour les jeunes et aidera les meilleurs d’entre eux à débuter en Compétition (le niveau en compétition Jeunes, même Départementale, est très relevé et nous serons vigilants à ce que les jeunes aspirant à la compétition ne soient pas envoyés sur des tournois si leur niveau n’est pas suffisant, pour éviter qu’ils reviennent déçus de cette expérience).

Notre avis pour la compétition des jeunes :

  • pour les Jeunes, la compétition est le moyen de progresser plus vite et une motivation personnelle pour effectuer des progrès,
  • pour les parents, tout engagement pris lors de l’inscription reste valable comme énoncé ci-dessus, nous aurons besoin de l’aide des parents pour accompagner les jeunes en compétition, en règle générale les compétitions ont lieu le samedi après-midi et le dimanche.

Les jeunes du club (quel que soit leur niveau) ont la possibilité tout au long de l’année de participer à des tournois individuels organisés par d’autres clubs ou aux compétitions départementales organisées par le Codep (Comité Départemental).

Le club prend à sa charge toute inscription de jeunes aux tournois et compétitions Jeunes du Codep92 (5 ou 6 compétitions départementales dans la saison).

Nous tenons à insister sur l’engagement pris par les parents pour que leur enfant dispute un tournoi. En effet, en cas de forfait non accidentel c’est à dire non justifiable par un certificat médical l’enfant sera interdit de compétition pendant plusieurs mois (2 à 3 mois au premier forfait, 6 pour les suivants).

C’est pourquoi avant de vouloir vraiment engager votre enfant en compétition, il est important qu’il soit parfaitement motivé.

N’hésitez pas à consulter la section tournois dans la partie Adhérent pour vous inscrire aux tournois en Ile de France. En régions, nous vous invitons à consulter BADIDONK.

Enfin, sachez que le niveau en compétition Jeunes est très relevé même en non classé…