Tournois Adultes

Les Compétiteurs du club ont la possibilité, tout au long de l’année, de participer à des tournois individuels organisés par d’autres clubs.

Pour consulter une liste des tournois principaux et vous y inscrire, vous devez utiliser le tableau d’inscriptions tournois à l’adresse communiquée par les responsables tournois.

Le club prend à sa charge 5 tournois pour les Compétiteurs (et maximum 3 pour les Loisirs désirant découvrir la compétition avec accord préalable du Bureau pour ces derniers). Au-delà, le coût de l’inscription à chaque tournoi sera à la charge des joueurs.

En 2017-2018, les responsables des inscriptions aux tournois sont Fred WEILL, Blandine HUAULME, Audrey BARON et Jérémie WEIL. Ils sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires à l’adresse suivante : responsables.tournois.csba@gmail.com.

Pour les procédures complètes d’inscriptions, merci aux joueurs de consulter et conserver le document ci-dessous :

Informations inscriptions tournois

Note pour les joueurs débutants intéressés par les tournois :

    • Nous tenons à insister sur l’engagement pris par les joueurs à disputer un tournoi, notamment pour les joueurs effectuant leurs premiers tournois. En effet, en cas de forfait non accidentel, c’est à dire non justifiable par un certificat médical, une amende est automatiquement infligée au club. Le club demandera donc au joueur fautif le remboursement du coût de l’inscription et de l’amende encourue.

Pour information le coût d’inscription à un tournoi est, en général, de 12 à 14 € pour un seul tableau (simple, double ou double mixte) et de 17 à 19€ pour 2 tableaux.

D’autre part, en cas de forfait non justifié, le joueur risque d’être interdit de compétition pendant trois mois.

Enfin, sachez que le niveau en tournoi est très relevé même en non classé et nous vous conseillons d’être sûr de votre niveau avant de vous engager en tournoi.

En conclusion, avant de vouloir vous engager à faire de la compétition, il est important que vous soyez parfaitement motivé(e).